Règlement Intérieur

 

 

Article 1 : Le présent règlement devra être appliqué par toute personne se trouvant au Club.


Article 2 : La pratique des différentes disciplines ne devra s'exerce qu'au sein du Club durant les entraînements, les démonstrations ou compétitions. Le Club dégage toute responsabilité au cas où l'un de ses membres ne se cantonnerait pas à la pratique de ces sports dans ce cadre précis. Tout adhérent portant atteinte à la respectabilité du Club ou ne respectant pas le présent règlement sera exclu sans remboursement des sommes versées.


Article 3 : Un certificat médical connaissant l'aptitude à la pratique de la discipline choisie est exigible lors de l'inscription. Passé un délai de 8 jours, l'adhérent admet que le Club peut le considérer apte et sans problème de santé. Le Club ne serait tenu responsable en cas de non prise en charge de la licence pour un accident ayant eu lieu au Club à cause d'une absence de certificat médical.


Article 4 : L'adhérent est tenu de respecter l'ensemble du matériel et de la structure du Club. Il respectera la propreté des lieux en jetant ses déchets dans la poubelle et laissera la structure dans l'état qu'il souhaite la retrouver en arrivant.


Article 5 : L'adhérent s'engage à respecter les horaires des cours. Les moniteurs se réservent le droit d'entrée au Club pour tout adhérent arrivant en retard lors des séances.


Article 6 : L'adhérent est tenu de respecter les différents professeurs du Club, ainsi que leur enseignement.


Article 7 : Le Club décline toute responsabilité concernant les enfants accompagnant leurs parents lors des séances.


Article 8 : Une autorisation écrite des parents (ou du tuteur légal) devra être fournie dès l'inscription pour les mineurs; la signature de la licence ou de la feuille d'inscription au Club par les parents peut tenir lieu d'autorisation.


Article 9 : L'adhérent respectera la tranquillité du voisinage aux moments de son arrivée et de son départ au Club.


Article 10 : Les équipements appartenant au Club sont à la disposition de chacun, et doivent être remis en place après utilisation. Aucune réclamation ne sera prise en compte quant au manque éventuel de matériel mis à la disposition lors des séances d'entrainements.


Article 11 : Le Club n'autorise pas de crédit; aucune dette ne sera tolérée. La cotisation n'est remboursable qu'en cas de déménagement lointain (hors département) ou d'hospitalisation égale ou supérieure à 2 mois.


Article 12 : Les équipements spécifiques à la pratique des différentes disciplines (chaussures, coquille, protège-dents, protège-tibias, gants...) sont obligatoires à chaque séance pour chaque adhérent.


Article 13: Les compétiteurs devront faire compléter leur passeport sportif par les médecin concernés.


Article 14 : Le Club décline toute responsabilité en cas de vol, de maladie contractée, ou d'accident subi (résultant de l'inobservation des consignes de sécurité prodiguées par les moniteurs ou du présent règlement).


Article 15 : Le Club est fermé durant tout le mois de juillet et août (sauf stages ou animations) et durant les jours fériés. Le Club se réserve le droit de modifier les horaires des cours collectifs et d'ouverture; toutes les modifications (ou fermetures exceptionnelles) seront signalées à l'avant par affichage interne.


ce site a été créé sur www.quomodo.com