🇧🇷Jiu-Jitsu Brésilien / Grappling🇧🇷
Le Jiu-Jitsu Brésilien, est un art martial, un sport de combat et un système de défense personnelle dérivé de techniques du judo et du ju-jitsu importées du Japon au Brésil par Mitsuyo Maéda vers 1920, puis développé par la famille Gracie.
Le Jiu-Jitsu Brésilien promeut le concept qu'une personne peut se défendre face à un opposant plus lourd et fort en utilisant les techniques appropriées, plus particulièrement en amenant le combat au sol et en appliquant des techniques d'étranglement, de clé articulaire ou de compression musculaire.
Contrairement à la majorité des arts martiaux, qui privilégient le combat debout, pieds et poings, le Jiu-Jitsu Brésilien se focalise sur le combat au sol, domaine extrêmement technique et où le gabarit joue moins.
Les pratiquants du Jiu-Jitsu Brésilien pratiquent le combat au sol . Ils ont à leur disposition tout un arsenal de clés de bras (épaule, coude, poignet), de clés de jambe (genou, cheville, pied), et d’étranglements. Le Jiu-Jitsu Brésilien représente une spécialisation du combat au sol, qui permet de se protéger des techniques de soumission, tout en étant capable d’en délivrer.

IMGP1499.JPG
IMG_7542.JPG
IMG_3832.JPG
IMG_3846.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com